mardi 17 décembre 2013

Pause télé : Le Meilleur Pâtissier


Hier soir avait lieu la finale du Meilleur Pâtissier sur M6, émission que je suis depuis l'an passé et dont je ne rate aucun épisode ! 

Je regarde pourtant rarement les Top Chef et autre Master Chef, car pour moi, la cuisine cela se mange (étonnant hein ?!) et il est difficile de retranscrire les sensations qu'on éprouve en dégustant un bon plat, seulement en regardant notre télé, avec des candidats sous pression souvent prêts à tout pour gagner.

Au contraire, je trouve que Le meilleur Pâtissier est une émission qui me fait rêver, découvrir de nouvelles recettes avec un univers sucré et bon enfant (et le petit accent de Cyril Lignac en plus!)

C'est donc Mounir qui a remporté le titre cette année, titre que je trouve amplement mérité ! Puis, quand je me dis que cela ne fait qu'un an qu'il fait de la pâtisserie, ça me laisse de l'espoir d'arriver un jour à pouvoir proposer des desserts aussi beaux et surprenants que les siens !

J'ai donc trouvé tout plein de petites recettes que j'ai haaaaate d'essayer pendant les vacances de Noël qui arrivent, comme:
- Les verrines au citron et leur cuillères croquantes
-  Les bonbons au chocolat
- Des cakes pops 
- Le mélange chocolat-passion
- Des mignardises aux saveurs originales

Et bien d'autres choses encore ! 

Si ces recettes s'avèrent concluantes, vous les retrouverez sur ce blog dans les semaines à venir !

3 commentaires:

  1. Super contente que ce soit Mounir qui est gagné!! Il méritait vraiment et ça fait rêver de voir qu'en 1 an il est arrivé à ce niveau là

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    J'attends (jusqu'à ce soir 18/12 dernier délai) tes coordonnées pour le concours Suchard sur mon blog "Parmesan et Paprika". Tu n'as pas laissé de mail auquel te joindre. Merci,c'est urgent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop chouette :) !! J'ai hâte de les gouter :) ! Merciii !

      Supprimer